21 octobre
Rennes
Dans le cadre de la huitième édition du festival ELECTRONI[k] 2008, l’Œil d’Oodaaq a proposé un programme en 4 parties, diffusé simultanéement dans 3 bars de Rennes.
Ces lieux de projection aux styles, ambiances et publics variés, ont ainsi été reliés et ont fonctionné ensemble, couvrant la ville de parcours le temps d'une soirée.
Les groupes de vidéastes que nous avons présenté durant cette manifestation se sont déplacé entre ces îlots à partir desquels l’île d’Oodaaq a été visible. Ils sont allés à la rencontre du public afin de présenter leurs travaux et d’engager une discussion autour des images projetées.
La Cour des Miracles | Le Gazoline | L'Igloo |
11 – 12 octobre
Ouessant
L’île d’Ouessant se situe au large du Finistère, à l’extrémité occidentale de l’Europe, à la frontière de notre monde. L’équipe d’explorateurs de l’Œil d’Oodaaq a tout naturellement répondu présent à l’appel de ce festival organisé par l’association Finis terrae, sur cette terre du bout du monde (Penn ar bed). Nous avons choisi d’y programmer des travaux d’étudiants des beaux-arts de Bretagne autour d'une thématique portant sur le paysage et l’océan en tant que territoire périphérique.
12 juin
École des beaux-arts - Rennes
Une présentation hétéroclite de travaux d'étudiants, toutes années et sections confondues.
28 février
Rennes
C'est à l'Elaboratoire (collectif artistique rennais, disposant de lieux de création et de diffusion), que nous avons choisi d'organiser une rencontre entre vidéastes et public.
Cette soirée de projection a regroupé des travaux d'étudiants de l'école des Beaux-Arts de Rennes. Elle se déroula en quatre parties indépendantes, séparées par des entractes permettant ainsi au public de réagir et d'échanger avec les artistes présents. La soirée s'est clôturée par un ciné-concert organisé par notre partenaire pour cet évènement.