Si vous êtes un étudiant dans une école d'art, ce projet est fait pour vous. Envoyez-nous vos vidéos (d'une durée de moins de 10 minutes) que nous sélectionneront pour réaliser notre sélection 2011-2012.
Cette année, L'Œil d'Oodaaq à proposé aux écoles d'art de Bretagne, un projet d'édition d'un dvd d'une sélection de travaux vidéo des étudiants des 4 écoles : Brest, Lorient, Quimper et Rennes. Après être intervenu dans chaque écoles, nous avons récolté de nombreuses propositions de vidéo. Une sélection de seulement 12 vidéos a été retenu afin de présenter de manière hétéroclite un aperçu des différents types de créations vidéographiques produites par des étudiants. Cette sélection a été diffusée sous forme de salon vidéo, au Festival VIDEOFORMES, du 15 mars au 1 avril 2012.
Vous pourrez voir cette sélection : Dé-charge vidéo 2012, lors de la soirée étudiante de notre Festival Oodaaq, le mardi 15 mai, à 20h, au Bateau Ivre (8 rue de la Visitation, 35 000 Rennes)
L’un des premiers événement que nous avons organisé après avoir créé l’association l'oeil d'Oodaaq, a été de proposer une projection présentant nos propres travaux, ainsi que ceux de nos camarades, à l’écoles des Beaux-Arts de Rennes. Sans réelle programmation, nous voulions proposer de manière hétéroclite, les différentes manières d’aborder le médium de la vidéo en ouvrant cette projection a un public extérieur à l’école.
Pour l’année suivante, en 2010, nous avons eu l’envie d’organiser de nouveau une projection à Rennes, et grâce à des amitiés que nous avons tissé avec des étudiants de Lorient, nous avons également projeté cette programmation à l’école d’art de Lorient.
Même si la plupart des membres fondateurs de l’association ne sont plus étudiants cette année, nous avons eu envie de poursuivre ce projet cette année encore et ainsi continuer a faire de nouvelles rencontres avec les étudiants vidéastes de Bretagne.
Nous avons organisé une projection le 26 novembre 2010, à l’école de Rennes en proposant cette fois-ci une programmation mélangeant des réalisations d’étudiants de Rennes et de Lorient.
Nous avons ensuite pris contact avec l'école de Quimper afin de proposer en fin d’année, dans les 3 écoles, les travaux des étudiants.